La portée du fonds de dotation de Rigpa – Suivant les conseils de Sogyal Rinpoché et d’autres maîtres tibétains, le fonds de dotation soutient essentiellement les aspects clés du travail et de l’avenir de Rigpa :

1.     La formation et l’éducation de pratiquants, d’érudits, de traducteurs et d’enseignants qui perpétueront les traditions d’étude et de pratique établies par Sogyal Rinpoché pour le bien des générations futures.

2.     La préservation et la mise à disposition des enseignements donnés par Sogyal Rinpoché et d’autres grands maîtres bouddhistes tibétains à Rigpa au cours des trente dernières années.

3.     Le développement constant des centres principaux du Dharma dans le monde qui ont un lien avec Rigpa, en particulier ceux dédiés aux retraites, à la transmission des enseignements et au soin des personnes âgées, malades ou en fin de vie.

4.     La création de communautés spirituelles où les membres les plus âgés du sangha de Rigpa qui se sont consacrés pendant de nombreuses années au service de Sogyal Rinpoché pourront prendre leur retraite.

Durant les trois premières années, le fonds de dotation ne procédera à aucun décaissement afin de constituer le capital. Cette phase nous permettra d’acquérir de l’expérience, grâce à nos diverses fondations, quant à la meilleure manière de gérer le fonds.

 

Après cette période de démarrage, dès 2014, la politique de distribution du fonds de dotation sera communiquée aux donateurs par le biais du site web Tertön Sogyal où sera donnée une description complète des projets et centres bénéficiaires.