Fund icons 07

Les Bourses d’étude et de pratique(anciennement Rigpa Scholarship Fund) ont vu le jour en 2005 pour aider les étudiants de Rigpa qui n’avaient pas les moyens financiers de participer à la Retraite de trois ans qui a débuté en 2006. Après la Retraite de trois ans, les Bourses d’étude et de pratique ont soutenu certains étudiants pour qu’ils approfondissent leur étude et leur pratique en participant au Shédra.

Tous les étudiants de Rigpa peuvent bénéficier de la même opportunité pour demander des bourses, y compris les enseignants investis et les détenteurs de la pratique qui souhaitent approfondir leur chemin spirituel personnel grâce à de longues retraites ou des études telles que :

  • nyenpas et retraites personnelles de longue durée
  • retraites internationales (par ex. Ngöndro, Dzogchen et Méditation);
  • le Shédra;
  • des formations sur le tas (organisation d’événements...);
  • des pratiques intensives (droupchös et formations pour les rituels et l’autel, chöponsumdzes, jouer d’un instrument, etc...;
  • le programme de formation des enseignants 

Conditions préalables pour les candidats– Tous les étudiants qui ont reçu une bourse devront faire un retour sur leur expérience et les bienfaits qu’ils ont tirés de leur étude ou pratique.

Le processus– Le comité d’attribution des bourses contrôlera le versement des bourses, avec un processus ouvert et transparent selon un principe d’équité et en accord avec les priorités décidées par le Conseil de Vision et le Conseil d’administration international. 

Candidature – Les demandes de subvention sont acceptées jusqu'à 6 semaines avant le début d'un événement auquel on souhaite participer.

Comment postuler– Si vous souhaitez postuler à une Bourse d’étude et de pratique, complétez le formulaire de candidature